Un problème dans son logement

20 GUIDE LOCATAIRE I ZUT ! UN PROBLÈME DANS VOTRE LOGEMENT ? GUIDE & DÉMARCHES L’ENTRETIEN ET LES RÉPARATIONS POURQUOI ET COMMENT ? L’entretien courant de votre logement et les petites réparations de vos équipements sont des éléments indispensables au maintien en bon état de votre lieu de vie et donc à votre bien-être quotidien. Qui s’occupe de quelle réparation ? Vous ou Mon Logis ? La loi 89-462 du 6 juillet 1989 et le décret 87-712 du 26 août 1987 définissent les réparations locatives obligatoires pour le propriétaire mais aussi pour le locataire. Pour vous permettre de mieux connaître les réparations inscrites à la loi, ce guide vous propose des illustrations détaillées, pièces par pièces, et vous explique concrètement qui fait quoi. QUI FAIT QUOI ? SUIVEZ LE GUIDE ! Les 3 couleurs qui figurent dans les illustrations de ce guide vous permettront, pour chaque équipement de votre logement, de savoir qui s’occupe de l’entretien et des réparations : Vous, en tant que locataire, pour l’entretien courant et les petites réparations. Une entreprise ayant signé un contrat d’entretien avec Mon Logis. Ce contrat, inclus dans vos charges locatives chaque mois, vous garantit un entretien régulier et le dépannage des équipements concernés directement par l’entreprise. Mon Logis, en tant que propriétaire, pour le gros entretien. Les indications d’entretien et de réparations s’appliquent à un usage normal des lieux. En cas de dégradations volontaires ou accidentelles, les travaux sont à la charge exclusive du locataire.

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