Ref : smie2dqonv
Gestionnaire contentieux H/F en CDD
Type : CDD
Localisation : Sainte-Savine
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5 emplois disponibles
Ref : smie2dqonv
Type : CDD
Localisation : Sainte-Savine
Ref : 7kjsgw7mcy
Type : CDD
Localisation : Sainte-Savine
Ref : zl5ytnqf6o
Type : CDI
Localisation : Sainte-Savine
Ref : per56kkac2
Type : CDI
Localisation : Sainte-Savine
Ref : mkle7n8g2g
Type : CDI
Localisation : Troyes
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CandidaterType : CDD
Localisation : Sainte-Savine
Ref : smie2dqonv
Mon logis Groupe Action Logement est une entreprise sociale pour l'habitat.
Acteur historique et majeur de l’immobilier du département de l’Aube (10) depuis plus de 90 ans.
Nous sommes aussi implantés dans 5 autres départements : la Haute-Marne, la Marne, la Côte d’Or, l’Yonne et la Seine-et-Marne.
Nous gérons aujourd’hui plus de 14 000 logements soit 27 048 personnes logées.
Nos métiers et savoirs faire :
· Location immobilière
· Vente immobilière & terrains à bâtir
· Aménagement
L’engagement est essentiel, Mon Logis Groupe action Logement en fait la traduction avec 3 valeurs humaines :
Respect – Solidarité – Équité
Ces valeurs guident au quotidien les actions de l’entreprise et sont véhiculées quotidiennement à l’interne et en direction de nos clients.
Mon Logis met l’accent sur un positionnement Groupe, singulier : Faciliter le logement pour favoriser l'emploi.
Sous la responsabilité de la Responsable Recouvrement, vous contribuer à la mise en œuvre de la politique de recouvrement de Mon Logis dans le respect des obligations du bail par le locataire et à réduire le montant des impayés des locataires débiteurs dans le respect de la réglementation et de la mission sociale de l’entreprise.
Il vous appartient de :
Assurer la conformité réglementaire, la légitimité et l’opportunité des procédures de recouvrement amiables ou judiciaires engagées en préservant les intérêts économiques et l’image de marque de Mon Logis.
Gérer les dossiers contentieux des locataires manquants à leurs obligations contractuelles.
Mettre en place et suivre les procédures d’expulsion et de recouvrement.
Piloter l’activité des cabinets de recouvrement en lien avec l’équipe
Enregistrer chaque action réalisée au cours de la procédure contentieuse dans le système d’information.
Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles et votre capacité de négociation avec les débiteurs.
Vous êtes titulaire d'un bac +2 en droit et/ou d’une licence en droit, procédures et métiers du contentieux et d’une expérience significative dans la gestion du contentieux.
Une bonne connaissance des outils informatiques est exigée pour ce poste.
Merci de postuler en transmettant votre curriculum vitae et votre lettre de motivation.
Type : CDD
Localisation : Sainte-Savine
Ref : 7kjsgw7mcy
Mon logis Groupe Action Logement est une entreprise sociale pour l'habitat.
Acteur historique et majeur de l’immobilier du département de l’Aube (10) depuis plus de 90 ans.
Nous sommes aussi implantés dans 5 autres départements : la Haute-Marne, la Marne, la Côte d’Or, l’Yonne et la Seine-et-Marne.
Nous gérons aujourd’hui plus de 14 000 logements soit 27 048 personnes logées.
Nos métiers et savoirs faire :
· Location immobilière
· Vente immobilière & terrains à bâtir
· Aménagement
L’engagement est essentiel, Mon Logis Groupe Action Logement en fait la traduction avec 3 valeurs humaines :
Respect – Solidarité – Équité
Ces valeurs guident au quotidien les actions de l’entreprise et sont véhiculées quotidiennement à l’interne et en direction de nos clients.
Mon Logis met l’accent sur un positionnement Groupe, singulier : Faciliter le logement pour favoriser l'emploi.
Sous la responsabilité de la Responsable Recouvrement, votre mission consistera à assurer la prévention et le recouvrement des impayés en phase amiable des clients de Mon Logis :
Assurer le recouvrement des impayés dès le 1er mois et jusqu’à la transmission du dossier client au service contentieux dans le respect des règles et des valeurs de l’entreprise.
Travailler en partenariat avec le service commercial pour permettre une prévention des impayés et la mise en place effective des mutations sociales.
Identifier les besoins de mutations sociales.
Identifier les clients ayant besoin d’un accompagnement social et le mettre en œuvre.
Mobiliser les aides possibles pour réduire ou solutionner les impayés.
Diplômé Bac+2 ou plus vous disposez d’une expérience significative dans le domaine du recouvrement.
Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles, votre capacité de négociation amiable avec les débiteurs.
Rémunération
1845 euros brut mensuel + Tickets restaurant
Poste à pourvoir immédiatement.
Merci de postuler en transmettant votre curriculum vitae et votre lettre de motivation.
Type : CDI
Localisation : Sainte-Savine
Ref : zl5ytnqf6o
Mon logis Groupe Action Logement est une entreprise sociale pour l'habitat.
Acteur historique et majeur de l’immobilier du département de l’Aube (10) depuis plus de 90 ans.
Nous sommes aussi implantés dans 5 autres départements : la Haute-Marne, la Marne, la Côte d’Or, l’Yonne et la Seine-et-Marne.
Nous gérons aujourd’hui plus de 14 000 logements soit 27 048 personnes logées.
Nos métiers et savoirs faire :
· Location immobilière
· Vente immobilière & terrains à bâtir
· Aménagement
L’engagement est essentiel, Mon Logis Groupe action Logement en fait la traduction avec 3 valeurs humaines :
Respect – Solidarité – Équité
Ces valeurs guident au quotidien les actions de l’entreprise et sont véhiculées quotidiennement à l’interne et en direction de nos clients.
Mon Logis met l’accent sur un positionnement Groupe, singulier : Faciliter le logement pour favoriser l'emploi.
Nous vous offrons l’opportunité d’assumer une responsabilité globale de management de projet sur la région Auboise et départements limitrophes.
Sous la responsabilité du responsable du Développement et au sein d’une équipe de cinq responsables d’opérations, vous assurez le montage des opérations neuves et le suivi des travaux jusqu'à la réception des chantiers en autonomie.
Dans cette dynamique vous participez à la réalisation et la coordination des études de projet en partenariat avec les maîtrises d’œuvre et les prestataires, les élus, les clients.
Bac +3 /5 en génie civil option bâtiment, vous justifiez impérativement d’une expérience dans ce domaine d’au moins 3 ans.
Vos capacités d’anticipation, d’analyse et votre sens de la négociation seront autant d’atouts pour mener à bien les missions qui vous seront confiées.
Permis de conduire impératif.
Type : CDI
Localisation : Sainte-Savine
Ref : per56kkac2
Mon logis Groupe Action Logement est une entreprise sociale pour l'habitat.
Acteur historique et majeur de l’immobilier du département de l’Aube (10) depuis plus de 90 ans.
Nous gérons aujourd’hui plus de 14 000 logements soit 27 048 personnes logées.
Nos métiers et savoirs faire :
Location immobilière
Vente immobilière & terrains à bâtir
Aménagement
L’engagement est essentiel, Mon Logis Groupe action Logement en fait la traduction avec 3 valeurs humaines :
Respect – Solidarité – Équité
Ces valeurs guident au quotidien les actions de l’entreprise et sont véhiculées quotidiennement à l’interne et en direction de nos clients.
Mon Logis met l’accent sur un positionnement Groupe, singulier : Faciliter le logement pour favoriser l'emploi.
Au sein de la Direction Financière, vous fiabilisez et facilitez le pilotage de l’entreprise et la prise de décision au travers de la production et l’analyse de données chiffrées (tableaux de bord, budget…).
Vos missions principales :
■ Participer à l’élaboration et au suivi des tableaux de bords mensuels et du budget annuel.
■ Participer à la gestion de la trésorerie et de la dette de l’entreprise à court et moyen terme ainsi qu’à l’élaboration et au suivi des dossiers de financement.
■ Établir des études de faisabilité financière des opérations de développement et participer à l’élaboration des fiches de situation financières et comptable.
■ Produire des études spécifiques et prévisionnelles dans le cadre de choix stratégiques d’investissements.
Diplômé d’une formation supérieure en Gestion, Finance, vous bénéficiez d'une première expérience professionnelle sur une fonction similaire.
Vous maîtrisez Excel à un niveau avancé.
Pour réussir dans cette mission la rigueur et une bonne aisance relationnelle seront des atouts essentiels.
Type : CDI
Localisation : Troyes
Ref : mkle7n8g2g
Mon logis Groupe Action Logement est une entreprise sociale pour l'habitat.
Acteur historique et majeur de l’immobilier du département de l’Aube (10) depuis plus de 90 ans.
Nous sommes aussi implantés dans 5 autres départements : la Haute-Marne, la Marne, la Côte d’Or, l’Yonne et la Seine-et-Marne.
Nous gérons aujourd’hui plus de 14 000 logements soit 27 048 personnes logées.
Nos métiers et savoirs faire :
· Location immobilière
· Vente immobilière & terrains à bâtir
· Aménagement
L’engagement est essentiel, Mon Logis Groupe action Logement en fait la traduction avec 3 valeurs humaines :
Respect – Solidarité – Éthique
Ces valeurs guident au quotidien les actions de l’entreprise et sont véhiculées quotidiennement à l’interne et en direction de nos clients.
Mon Logis met l’accent sur un positionnement Groupe, singulier : Faciliter l'accès au logement pour favoriser l'emploi.
Engagée à placer ses clients et ses salariés au cœur de sa stratégie et de toutes ses actions, MON LOGIS, Entreprise Sociale pour
l’Habitat depuis 90 ans recrute un(e) assistant(e) technique pour son agence de Troyes Centre.
Sous la responsabilité du responsable de territoire adjoint, votre mission consistera à contribuer à la qualité de service due aux clients de Mon Logis par ses actions en termes de suivi technique, de contrôle du respect des contrats conclus par MON LOGIS avec ses prestataires et de veille relationnelle.
Il vous appartiendra de :
Veiller à la qualité de l’entretien des résidences de territoire d’affectation.
Contrôler la bonne exécution de nos contrats d’entretien et de maintenance.
S’assurer de la bonne réalisation des travaux engagés
Participer au renforcement du dispositif de contrôle interne.
Contribuer au bon climat des résidences.
Dans le cadre de vos missions vous êtes en déplacement quotidiennement sur les territoires de Troyes et son agglomération.
Votre planning est établi par votre responsable hiérarchique avec des temps de contrôles et des temps pour la gestion administrative.
Titulaire d’un BAC idéalement dans le domaine du bâtiment ou équivalent.
Votre connaissance du secteur de la construction/BTP est une réelle valeur ajoutée. Vous êtes reconnu(e) pour votre sens du contact, votre rigueur et votre organisation.
Votre curiosité, votre implication et votre réactivité, vous permettront de vous épanouir dans cette mission.
Rigueur et sens du service pour travailler en équipe seront des qualités essentielles pour mener à bien votre mission.
Permis de conduire impératif.
Véhicule de service (trajets domicile travail + déplacements professionnels).